Boxing Day annulé ? La réponse lundi ?

Par Kévin Jones , le 19 décembre 2021
Logo Premier League Covid-19
Photo by Icon Sport

Alors que l’épidémie de Covid-19 et son dernier variant fait des ravages en Angleterre, les dirigeants de la Premier League ont prévu de se réunir ce lundi. Au programme, la décision de maintenir ou non les matches du Boxing Day.

La Premier League et ses clubs vont se réunir ce lundi annonce la BBC. L’objectif de cette réunion sera d’évoquer la crise sanitaire et notamment le rebond de l’épidémie dans le pays qui n’épargne pas les joueurs de football. Avec 10 matchs reportés au cours de la semaine dernière, dont six déjà sur la liste des 10 matches de ce week-end, les clubs veulent avoir la possibilité de discuter des options qui seront sur la table. Maintenir ou annuler les matches de la semaine prochaine dont le Boxing Day et les quarts de finale de la League Cup.

La Premier League pour la vaccination des joueurs

Pendant ce temps, le chef de la Premier League, Richard Masters, a écrit aux clubs pour exhorter les joueurs à se faire vacciner et a souligné l’importance pour la ligue de terminer la saison. De son côté, le manager d’Aston Villa, Steven Gerrard a déclaré qu’il espérait que les réunions apporteraient « de la clarté » à « beaucoup de préoccupations et de questions sans réponse ».

La CAN et la reprogrammation des matches également discutés

La réunion de lundi ne sera pas uniquement centrée sur la possible annulation des matchs et sur la question de savoir s’il doit y avoir une pause ou non. Il existe également des problèmes liés à la reprogrammation des matches qui ont déjà été reportés. Il y a également des inquiétudes concernant la libération des joueurs pour la Coupe d’Afrique des nations du mois prochain et les éliminatoires de la Coupe du monde de janvier qui couvrent tous les continents autres que l’Europe. Notamment en matière de possibles restrictions sanitaires au retour des joueurs concernés qui pourraient être par exemple des mesures de quarantaine. Ce qui augmenterait l’indisponibilité des joueurs à leur club respectif.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.