Bruno Guimaraes à vendre ? Newcastle répond !

Par Kévin Jones , le 14 octobre 2022
Bruno Guimaraes, milieu de terrain de Newcastle

Bruno Guimares n’a pas mis longtemps à conquérir le coeur des supporters de Newcastle. Mais aussi des autres clubs. A l’image du Real Madrid qui s’intéresserait également à l’ancien Lyonnais.

Bruno Guimaraes serait dans le viseur du Real Madrid selon des informations de Sky Sports. L’international brésilien est l’un des éléments clé de la progression opérée par Newcastle cette saison en Premier League. Mais les Magpies n’envisagent pas de vendre leur milieu de terrain affirme le directeur sportif du club anglais : « Je ne veux absolument pas vendre Bruno. C’est un joueur de premier plan et une partie très importante de ce projet » a déclaré Dean Ashford sur l’antenne du média britannique.

Vendre n’est pas exclu malgré tout

Ce dernier reconnait toutefois que Newcastle, en raison du fair-play financier, ne pourra éternellement dépenser 200 millions d’euros à chaque mercato de Premier League. Et vendre certains de ses meilleurs joueurs pour équilibrer les comptes n’est pas exclu : « À un moment donné, vous devez vendre. L’une des choses autour du fair-play financier est que vous devez vendre, nous devons être en mesure de générer de l’argent pour réinvestir et repartir » a-t-il ajouté.

Comme Liverpool ?

Dean Ashford prend l’exemple de Liverpool : « Je ne peux pas vous mentir et dire que nous n’aurons jamais à vendre un joueur, nous serions toujours en mesure de conserver nos meilleurs talents. Cela n’arrive nulle part. Liverpool a vendu [Sadio] Mane – vous devez parfois prendre une décision pragmatique pour dire : D’accord, nous le faisons parce que c’est une façon de réinvestir dans le club de football «  a-t-il prévenu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.