Calvert-Lewin ou Richarlison ? Everton va devoir vendre

Par Kévin Jones , le 31 mars 2022
Richarlison vers Manchester United
(Photo by Gareth Copley/Getty Images)

Calvert-Lewin ou Richarlison devront être vendu par Everton lors du prochain mercato de Premier League. Le club anglais affiche de grosse pertes.

144 millions d’euros. C’est le montant de la perte annoncée par Everton sur la saison précédente. Pour combler ce déficit, les Toffees vont devoir vendre. Et parmi les joueurs les plus bankables figurent les deux attaquants star de l’équipe, Dominic Calvert-Lewin et Richarlison. L’un d’eux au minimum devrait donc quitter le club lors du prochain mercato estival 2022, indique le média britannique, The Sun.

Calvert-Lewin et Richarlison sensiblement de la même valeur

Everton a même perdu 442 millions d’euros en trois saisons. Dominic Calvert-Lewin pourrait rapporter une cinquantaine de millions tandis que Richarlison devrait rapporter environ 60 millions d’euros. Pas de quoi combler les pertes mais de donner un petit budget au manager Frank Lampard l’été prochain.

Maintenir Everton en Premier League

Tout en sachant que cette nouvelle perte sera très probablement comblée par le propriétaire du club, Farhad Moshiri. Mais d’abord, il faudra maintenir l’équipe en Premier League. Et ce n’est pas gagné…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.