Cardiff City réclame 110 M€ au FC Nantes

Par Kévin Jones , le 15 mai 2023
Hommage à Emiliano Salo décédé

L’affaire Sala n’est toujours pas terminée. Quatre ans après le décès de l’attaquant argentin lors d’un voyage vers Cardiff pour aller finaliser son transfert en provenance du FC Nantes.

Le club de Cardiff City, en litige avec le FC Nantes depuis le décès d’Emiliano Sala (le 21 janvier 2019) a saisi la justice français et réclame la somme de 110 M€ au club français au titre du préjudice créé par la mort de l’attaquant argentin alors qu’il se rendait en avion privé dans la capitale galloise pour y finaliser son transfert.

Le tribunal du commerce tranchera

Selon L’Equipe, c’est auprès du tribunal du Commerce que le club nantais est assigné par le club gallois. « une assignation auprès du Tribunal de commerce de Nantes, visant à condamner principalement la société FC Nantes à verser la somme, à parfaire, de 100 millions d’euros avec intérêts au taux légal, à compter du jugement, au titre des pertes de revenus subies » indique le média français. De son côté, le FC Nantes se dit « très serein sur l’analyse que fera le Tribunal de commerce de Nantes. C’est une nouvelle démonstration de l’acharnement de Cardiff dans cette affaire » indique les avocats du club français.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.