Ce joueur du Championship qui fait son coming-out

Par Kévin Jones , le 17 mai 2022
Sky Bet Championship logo
By Icon Sport

Jake Daniels, jeune milieu de terrain âgé de 17 ans, qui évolue dans le club de Blackpool, est devenu le premier joueur anglais en activité à faire son coming-out.

Via un communiqué publié sur le site web de Blackpool FC, club de Championship, Jake Daniels révèle son homosexualité : « Cette saison a été fantastique pour moi sur le terrain. J’ai fait mon premier match pro, marqué 30 buts avec la réserve, signé mon premier contrat pro » avant de nuancer : « Mais hors du terrain, j’ai caché celui que je suis réellement. J’ai su toute ma vie que j’étais gay et je sens que je suis maintenant prêt à faire mon coming out et à être moi-même » a-t-il ajouté.

Jake Daniels félicité par la FA et Leicester notamment

Après cette révélation, Jake Daniels a reçu des marques de sympathie de la part de nombreux clubs et personnalités du foot anglais. « Tu es une source d’inspiration pour nous tous, Jake », a écrit le club de Leicester sur son compte Twitter ». Les Foxes ont été rejoints quelques instants plus tard par la fédération anglaise : «  Le football est un sport pour tous, avec la diversité en son centre, et ceci est un immense pas dans la bonne direction, alors que nous essayons de créer un sport vraiment inclusif dont nous serons tous fiers » a-t-elle indiqué.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram ou retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.