Cesar Azpilicueta prolongé ? Chelsea n’abdique pas

Par Kévin Jones , le 19 mai 2022
Cesar Azpilicueta remporte la Coupe du Monde des Clubs
(Photo by Francois Nel/Getty Images)

Cesar Azpilicueta n’est toujours pas officiellement parti de Chelsea. Le défenseur espagnol continue de discuter avec le club londonien au sujet d’une éventuelle prolongation.

Cesar Azpilicueta va-t-il finir par rempilé à Chelsea ? Thomas Tuchel, le manager des Blues reste accroché à cette idée. Le manager des Blues a reconnu que son club était toujours en discussions avec son capitaine pour une prolongation de contrat au-delà de 2023. S’il dispose d’un accord avec le FC Barcelone, l’ancien défenseur de l’OM donne sa priorité à son club actuel pour poursuivre sa carrière. A condition que ce dernier fasse une effort sur la durée du contrat souhaitée par l’international espagnol.

Cesar Azpilicueta veut une prolongation de deux ans

Cesar Azpilicueta qui va fêter ses dix ans de présence à Chelsea dans quelques semaines, souhaiterait un contrat d’au moins deux ans. Mais les Blues ont l’habitude de ne proposer des contrats d’une année en année pour ses joueurs ayant dépassé la trentaine. Ce qui est le cas pour lui puisqu’il va bientôt fêter ses 33 ans en août prochain. « J’espère fortement, il le sait, il le sait. Nous sommes toujours en pourparlers pour trouver la solution idéale. » a déclaré le coach des Blues rapporte Sky Sports.

Une assurance jusqu’en 2023 déjà

Officiellement, le défenseur espagnol doit rester encore une année de plus au moins à Chelsea. Ce dernier a activé la clause dont il bénéficiait pour une prolongation automatique d’une saison. Ce qui a refroidit les ardeurs du FC Barcelone contraint alors de payer une indemnité de transfert au club londonien pour le recruter. Les chances de voir le natif de Pampelune prolonger sa carrière chez les Blues est désormais très grande estime Thomas Tuchel. « Mais ensuite, sa prolongation est intervenue en même temps et il aime le club, il aime le défi, il aime être ici et il est notre capitaine. Nous sommes donc toujours dans un dialogue », a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.