Cesc Fabregas sur le marché

Par Kévin Jones , le 19 mai 2022
Cesc Fabregas cherche un club
Photo by Icon Sport

Cesc Fabregas, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal et de Chelsea, va quitter l’AS Monaco l’été prochain. L’international espagnol disposerait de plusieurs pistes pour poursuivre sa carrière.

Après deux ans et demi passés à l’AS Monaco, Cesc Fabregas voit le bout du tunnel. Surtout de cette saison où il n’a que très peu joué sous les couleurs du club de la Principauté (6 apparitions – 1 but). « L’actuelle saison est très mauvaise, la pire de ma carrière. Et de loin ! Je n’avais jamais vécu ça. Mais sans moi, l’équipe va, j’espère, encore terminer sur le podium » a-t-il déclaré dans un entretien accordé à BeIn Sport.

Cesc Fabregas veut encore jouer au haut niveau

Cesc Fabregas a ensuite évoqué la suite de sa carrière de footballeur qu’il envisage toujours à un haut niveau à 35 ans passés : « je veux encore jouer. Je ne veux pas finir comme ça. L’année a été trop mauvaise pour terminer ainsi. Je veux prendre du plaisir, terminer avec de bonnes sensations. J’ai de nombreux contacts. J’ai déjà rencontré quelques personnes. Rien n’est décidé. J’écoute. Je suis ouvert à tout. Peut-être faudra-t-il que le niveau du club baisse. Mais il existe, en C1, des équipes de niveau moins élevé. Une chose est claire en tout cas: j’irai dans un club où je jouerai, où on croit en moi » a-t-il ajouté.

Une carrière d’entraîneur en perspective

Ensuite, il sera temps peut-être pour l’ancien pensionnaire de La Masia, de passer de l’autre côté de la barrière : « j’envisage de me reconvertir entraîneur le plus rapidement possible. Ce métier me passionne. J’ai de plus en plus envie d’apprendre, d’être bien préparé. Je passerai mes diplômes en Espagne. Avec (Andrés) Iniesta, on a déjà évoqué la possibilité de suivre le cursus ensemble. » a-t-il conclu.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez l’actualité complète du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.