Chelsea a-t-il lancé sa saison ?

Par Kévin Jones , le 28 septembre 2023
Mauricio Pochettino vers Chelsea

Après un début de saison poussif en Premier League, Chelsea s’est rassuré en League Cup en s’offrant Brighton. Non sans mal. Mais ce succès pourrait-il lancer la saison des Blues ?

Chelsea s’est rassuré en s’offrant le scalp de Brighton en 16èmes de finale de la League Cup. Un match fondateur remporté grâce à un but de Nicolas Jackson (1-0) qui pourrait être le début du lancement de la saison pour les Blues comme l’espère son manager Mauricio Pochettino : « Ça devrait l’être, ça doit l’être », a-t-il déclaré. « Il était temps. Aujourd’hui, il y a eu beaucoup de choses positives : nous avons vu les joueurs se battre pour donner le meilleur d’eux-mêmes. » a-t-il ajouté au micro de la BBC.

Enfin de la concrétisation devant le but

Le but victorieux de Jackson est intervenu à la 50ème minute après un beau mouvement. Une fois de plus. Car si Chelsea ne gagne pas depuis le début de la saison, il est l’un des meilleurs en termes d’occasions créées, les fameux « expected goals ». Devant des clubs comme Arsenal ou Manchester City pour en citer qu’eux. Mais cette agilité à se créer des opportunités de buts n’était pas concrétiser par des succès.

Pochettino satisfait de la performance de Cole Palmer

Désormais, Mauricio Pochettino espère que son équipe va continuer de progresser : « Je pense que l’équipe était vraiment bonne. Si nous évaluons tous les joueurs, je pense que nous sommes à un très bon niveau » a-t-il précisé avant de faire l’éloge de sa jeune recrue estivale Cole Palmer : « Cole est un joueur très talentueux, il a joué un rôle clé dans cette victoire. Encore jeune, il a encore besoin de s’installer dans le club, pas seulement dans l’équipe, mais dans le club et la ville. Je pense que nous avons vu à quel point il est bon. » Un joueur qui pourrait compter à l’avenir dans le renouveau de Chelsea.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.