Chelsea continue son ménage en coulisses

Par Kévin Jones , le 28 septembre 2022
Chelsea FC, Bovril Gate

Les nouveaux propriétaires de Chelsea continuent de faire le ménage en coulisses. Cette fois, c’est Thierry Laurent, physiothérapeute des Blues depuis 17 ans, qui a été limogé par la nouvelle équipe.

On apprend ce mercredi que Thierry Laurent, physiothérapeute, en poste depuis 17 ans à Chelsea, a été limogé par le club londonien. Selon le Daily Mail, le principal intéressé a été averti de cette décision via un appel Zoom. Un plus tôt, c’est le directeur médical, le Dr Paco Biosca qui a été aussi prié de faire ses cartons.

Thierry Laurent était en place depuis 2005

Thierry Laurent est arrivé à Chelsea en 2005 avec un CV impressionnant après avoir travaillé au centre national de football français Clairefontaine pendant 15 ans. Il était initialement responsable des soins des joueurs de l’équipe première de Chelsea à son arrivée en 2005 avant de devenir kiné en chef en 2014, dirigeant les médecins de l’équipe première tout en surveillant les équipes médicales de l’académie et des dames.

D’autres départs avant lui

Depuis l’été, c’est une véritable révolution de palais qui se poursuit à Chelsea. Après le président, Bruce Buck, la directrice générale, Marina Granovskaia, le responsable de la performance et ancien joueur du club pendant des années, Peter Cech, puis plus récemment Thomas Tuchel, ce sont tous des anciens « soldats » de Roman Abramovitch qui ont fait leurs adieux au club londonien. Des noms auxquels il faut ajouter Scott McLachlan (responsable du recrutement à l’international), Damian Willoughby (directeur commercial) et Steve Atkins (directeur de la communication), tous priés de partir ou qui avait décidé d’eux-mêmes de s’en aller.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.