Chelsea en passe de racheter un club portugais et de nommer Christoph Freund

Par Kévin Jones , le 19 septembre 2022
Christoph Freund vers Chelsea

Chelsea touche au but pour son directeur sportif. Le club londonien a trouvé un accord avec le RB Salzbourg pour faire de Christoph Freund l’homme fort de son secteur sportif et de son projet multi-clubs.

Chelsea et le RB Salzbourg ont trouvé un accord concernant Christoph Freund. Selon le journaliste italien, Fabrizio Romano, le club autrichien touchera une indemnité de transfert pour son dirigeant. Celui-ci prendra la direction des Blues pour en devenir le directeur sportif. Une étape de plus pour les Blues et leur propriétaire Todd Boehly dans la restructuration du club.

Suivre le modèle de Red Bull et sa galaxie de clubs

Christoph Freund était en discussions avec Chelsea depuis quelques semaines. Celui qui se vante d’avoir découvert Erling Haaland en Norvège, a visité les installations du club dans le courant de la semaine dernière indique le Telegraph. Au sein du club londonien, outre les affaires courantes, il aura la lourde tâche de suivre le modèle de multi-club Red Bull. D’ailleurs, le club de Premier League serait déjà en discussions pour racheter un club portugais.

Découvreur de talents

Pour rappel, Christoph Freund dispose d’une grosse expérience dans le réseau Red Bull. Il est devenu directeur sportif de Salzbourg en 2015, avant d’être l’assistant de l’ancien directeur du football du club, Ralf Rangnick. Le technicien a également détenu les titres de coordinateur sportif et de manager d’équipe au sein du club autrichien. Pendant cette période, il a découvert des talents comme Sadio Mané, Erling Haaland et Dayot Upamecano pour ne citer qu’eux…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.