Chelsea envisage de racheter Châteauroux ou Sochaux?

Par Kévin Jones , le 21 décembre 2022
Todd Boehly, nouveau propriétaire de Chelsea F

Les propriétaires de Chelsea envisageraient de racheter le club de Châteauroux qui évolue au troisième niveau en France. Mais aussi le FC Sochaux est sur leur liste.

Selon des informations rapportées par le Daily Express ce mercredi, les propriétaires de Chelsea envisagent de racheter un club français. Et ce dans le cadre de la multipropriété de clubs que souhaite mettre en place les nouveaux propriétaires du cliub londonien. Châteauroux et le FC Sochaux seraient les deux clubs susceptibles d’être rachetés. Le premier appartient à un homme d’affaires saoudien. Le seconde appartient à un homme d’affaires chinois.

Le FC Sochaux a refusé

Toutefois, le FC Sochaux aurait déjà été approché par Chelsea et ses propriétaires mais le club du Doubs aurait refusé les avances des hommes d’affaires américains. Châteauroux, qui évolue actuellement dans le troisième niveau du football français, est en difficulté et cherche des partenaires. D’ailleurs, son propriétaire actuel est également à la tête du Sheffield United qui pourrait être vendu également. Angers est également cité comme étant un club en vente depuis un an et qui cherche un repreneur.

La France, un marché prioritaire

A travers ce rachat d’un club en France, Todd Boehly, le co-propriétaire de Chelsea a pour ambition de poser un pied dans un pays où les jeunes footballeurs sont bien formés, comme le démontre les résultats de l’équipe de France ces 20 dernières années. Et la France est donc considéré comme un pays prioritaire dans le cadre de sa volonté de créer une galaxie à l’image du City Group (Man City,Troyes, etc..) et de Red Bull (Salzbourg, Leipzig, New-york).

Supporter de Chelsea ? Retrouvez nos coques et mugs personnalisés !

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.