Chelsea s’offre Estevao Willian, le petit Messi pour 34 Millions d’euros.

Par David Delap , le 19 mai 2024
estevao willian chelsea palmeiras messiinho

Chelsea est proche de recruter Estevao Willian, 17 ans, de Palmeiras, dit Messiinho. Ceci après avoir convenu d’un montant initial de 34 Millions d’euros pour l’ailier.

Selon la BBC, l’accord entre Chelsea et Palmeiras pour Estevao Willian contient des bonus qui pourrait faire doubler la somme. Les modalités quant à l’arrivé dès cet été du brésilien ou l’été prochain après sa majorité doivent être encore discutées.

Surnommé Messiinho, Estevao Willian est l’un des brésiliens les plus talentueux de sa génération. Rapide, habile techniquement, buteur, le joueur est un ailier complet. Chelsea continue ainsi sa politique de recrutement de jeunes talents, comme ils l’ont fait pour Cole Palmer l’été dernier avec succès.

Un recrutement sud-américain

Les Blues ont récemment recruté un certain nombre de jeunes joueurs d’Amérique du Sud, dont Andrey Santos, Deivid Washington, Angelo et l’attaquant équatorien de 17 ans Kendry Paez, qui arrivera en 2025 en provenance d’Independiente del Valle.

Chelsea vient de recruter ce mardi Sam Jewell, l’ancien directeur du recrutement de Brighton. Le technicien de 34 ans est parfaitement compétent dans la détection de talents, notamment en Amérique du Sud, où il a un réseau bien établi.

Nul doute que les Blues de Chelsea continueront à se fournir en Amérique du sud à l’avenir. Le prodige Messiinho de Palmeiras ne sera que le début de cette filière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.