Chelsea et Abramovitch ? Rien n’est fait !

Par Kévin Jones , le 28 février 2022
Chelsea FC club de Premier League
(Photo by Catherine Ivill/Getty Images)

Roman Abramovitch a annoncé vouloir laisser la gestion du Chelsea FC à la fondation du club londonien. Sauf qu’à ce jour, celle-ci n’a pas encore accepté l’offre.

Alors que Roman Abramovitch a annoncé sa mise en retrait du Chelsea FC tout en gardant la propriété, la Fondation Chelsea n’a pas encore accepté l’offre de l’homme d’affaires russe. Selon des informations du Daily Mail, le conseil d’administration de la dite fondation réfléchit à la suite à donner à cette possibilité de gérer le Chelsea FC.

Des réserves sur les tâches à accomplir

En fait, les membres du conseil d’administration de la Fondation Chelsea n’ont été prévenus que très tard de cette décision. Ils auraient fait part de leur envie d’étudier plus en détail la faisabilité de celle-ci. Des discussions ont lieu ce dimanche entre les membres de la fondation et la direction du club londonien. Certains ont émis des réserves concernant la tâche qui leur sera confiée.

Certains administrateurs de la fondation s’interroge pour savoir si leur statut (ndlr : association caritative) est compatible avec la gestion d’un club professionnel. Notamment en cas de conflits d’intérêts. La Premier League pourrait ne pas apprécier une telle situation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.