Chelsea va-t-il encore changer de manager alors qu’il reste 5 matches à disputer ? La pression est énorme sur Liam Rosenior au lendemain de la défaite des Blues face à Brighton.
Liam Rosenior sous le feu des critiques
Alors que Chelsea vit sa pire série de défaite dans l’élite anglaise depuis les années 1920, l’avenir de Liam Rosenior est remis en cause par les médias locaux ce mercredi matin. A l’image du journaliste de Sky Sports, Kaveh Solhekol, qui s’interroge concernant l’ancien coach du RC Strasbourg : « Je pense que son avenir en tant qu’entraîneur principal de Chelsea est incertain. J’ai trouvé intéressant, après le match d’hier soir, qu’il ait semblé suggérer qu’il choisirait lui-même l’équipe pour la demi-finale de la FA Cup contre Leeds dimanche, car il a tenu à dire : « Je vais m’assurer de sélectionner des joueurs qui représenteront le club de la bonne manière. » » explique-t-il.
Une réunion prévue ce jour ?
Toutefois, le journaliste est persuadé que les dirigeants de Chelsea tiendront une réunion ce jour au centre d’entrainement de Cobham : « Je suis presque certain que ce matin, au centre d’entraînement de Chelsea, les dirigeants discuteront de ce qui s’est passé hier soir et de ce qu’ils doivent faire ensuite. Car il ne faut pas se tromper, c’est à peu près le pire scénario possible pour Chelsea. Je sais que Liam Rosenior a déclaré hier soir qu’il était choqué par la prestation et qu’elle était inacceptable, mais personnellement, je pense que les prestations sont inacceptables depuis bien longtemps. » explique-t-il.
Une série qui fait peur
Et de conclure ensuite : « Si l’on remonte au début du mois de février, je crois que Chelsea n’a remporté que deux matchs de championnat en près de trois mois, et nous sommes dans la dernière ligne droite de la saison. C’est à ce moment-là qu’ils auraient dû se battre. Enfin, dans des circonstances normales, ils se seraient battus pour remporter le titre, mais ils auraient au moins dû se battre pour terminer deuxième, troisième, quatrième. En l’état actuel des choses, je pense qu’avant la prochaine journée de championnat, il y a de fortes chances qu’ils se retrouvent dans la deuxième moitié du tableau. On parle de leur qualification pour l’Europe, mais à mon avis, on pourrait même dire que ce serait assez embarrassant pour eux de jouer en Ligue Europa Conférence. Sans vouloir manquer de respect à cette compétition, ils y ont participé la saison dernière et l’ont remportée, la structure et la situation financière du club les obligent à jouer en Ligue des champions. »
Liam Rosenior conforté ou limogé ?
Reste à savoir ce que décideront les dirigeants du club londonien concernant Liam Rosenior. Il y a quelques jours, le propriétaire du club avait déclaré : « Même si nous ne nous qualifions pas pour la Ligue des champions, nous conservons Liam Rosenior». Mais désormais, dans la situation actuelle, et sans qualification en C1, pourrait-il devoir changer d’avis ?




