Chelsea : Lampard veut y croire encore mais…
Après le match nul face à Aston Villa et en attendant la rencontre face à Manchester City le week-end prochain, Frank Lampard est sous pression concernant son avenir.
La presse anglaise laisse entendre que Frank Lampard a reçu un message du propriétaire de Chelsea, Roman Abramovitch après le nul concédé à Aston Villa. La teneur de ce message n’a pas été dévoilée ou connue. Encouragement, avertissement ? La pression reste grande sur les épaules du manager des Blues.
Lampard appelle à la révolte
Si son ancienneté au club en tant que joueur peut lui donner un peu de temps, celui-ci s’amenuise au fur et à mesure des contre-performances de son équipe. Malgré tout, Frank Lampard veut encore croire à des jours meilleurs : « Il y a quelques semaines, les gens parlaient de nous en tant que challengers du titre. Maintenant, c’est une période difficile. Les nouveaux joueurs vont s’améliorer à mesure qu’ils arrivent. Nous devons nous battre pour cela et nous serons plus forts pour cela » a-t-il déclaré après la rencontre.
L’ombre de Thomas Tuchel plane
Mais outre-Manche, certains prévoient le pire pour Frank Lampard. Avant la rencontre, l’ombre de Thomas Tuchel planait sur Stamford Bridge. Ce mardi, le PSG a officialisé le départ de l’entraîneur allemand. Les dirigeants de Chelsea avaient dans le passé (2019), reçu l’ancien coach de Dortmund avant de finalement choisir l’ancien milieu de terrain des Blues. Mais le désormais ex-coach du PSG avait fait forte impression.
La pression va monter pour Lampard
Le mot de la fin revient à Chris Sutton, ancien attaquant de l’équipe londonienne et désormais consultant pour le Mirror : « Que cela nous plaise ou non, c’est une saison totalement différente pour Frank. La pression est forte, il a dépensé beaucoup d’argent. Maintenant, la pression va monter » a-t-il déclaré. Le verdict pourrait tomber après la rencontre face à Manchester City dimanche après-midi. Avant ce match, Chelsea reste sur une série de 6 matches sans victoire. Le dernier succès remonte au 5 décembre face à Leeds (3-1).
Commentaires
Laisser un commentaire