Chelsea : le nouveau propriétaire craint le fair-play financier

Par Kévin Jones , le 17 juin 2022
Todd Boehly, nouveau propriétaire de Chelsea F

Todd Boehly, le nouveau propriétaire du Chelsea FC, ne cache pas son inquiétude concernant le mercato estival 2022. Il craint notamment les règles du fair-play financier.

Todd Boehly s’est exprimé lors d’un colloque international à Berlin sur l’économie du sport. En tant que nouveau propriétaire de Chelsea, il sait qu’il ne pourra pas faire n’importe quoi pour recruter massivement : « Le fair-play financier commence à avoir du mordant et cela va limiter la capacité à acquérir des joueurs à n’importe quel prix » a déclaré l’homme d’affaires américain, rapporte L’Equipe.

Chelsea disqualifié ?

Todd Boehly sait que l’UEFA sera intransigeante avec le règlement : « L’UEFA le prend au sérieux et continuera à le faire, ce qui signifie des pénalités financières et une disqualification des compétitions » a-t-il ajouté.

Les Blues à l’américaine ?

Ce dernier ne cache pas sa volonté de s’inspirer de ce qui est fait dans le sport nord-américain : « Si vous regardez LeBron James, par exemple, il a tout un business et toute une équipe qui se consacre à ce qui n’est pas sur le terrain. Je pense donc qu’il y a une opportunité d’infuser une partie de cette mentalité américaine dans les sports anglais et de vraiment les développer » a-t-il prévenu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.