Chelsea : les acheteurs veulent que Marina Granovskaia reste au club

Par Kévin Jones , le 12 avril 2022
Marina Granovskaia va rester à Chelsea
Photo by Icon sport

La vente du Chelsea avance et les quatre candidats au rachat ont tous rencontré la directrice générale du club, Marina Granovskaia. Avec la ferme volonté de garder le bras droit de Roman Abramovitch au sein du club londonien.

Le processus de vente de Chelsea se poursuit et Raine Group, la banque d’affaires chargée d’évaluer les offres se concentre désormais sur les quatre candidats restant en lice. Pendant ce temps, ces derniers ont tous un à un rencontré la directrice générale du club londonien, Marina Granovskaia. Selon The Athletic, tous auraient émis le souhait que celle-ci reste au club auprès du futur propriétaire.

Marina Granovskaia reconnue comme une fine négociatrice

Marina Granovskaia fait partie intégrante de la direction du club londonien qu’elle a aidé encore à progresser lors des dix dernières années pour en faire un club qui a remporté tous les trophées possibles au niveau des clubs. Son savoir faire en matière de transfert et de négociations avec les joueurs et leur entourage n’est plus à démontrer et font sa réputation désormais dans le milieu du football. Son départ en cas de vente pourrait donc être un coup dur pour Chelsea. Ce que les futurs propriétaires ont compris.

Elue meilleure directrice d’un club de football en 2021

Reste désormais à voir si la dirigeante poursuivre sa tâche au sein du club londonien. Le média britannique laisse entendre qu’à ce stade, Marina Granovskaia envisage de rester quel que soit le nouveau propriétaire. Mais elle n’a rien promis à personne elle qui reste malgré tout proche de Roman Abramovitch. Elle a notamment travaillé à ses côtés au sein de Sibneft puis ensuite à Chelsea depuis 2003. D’abord comme simple conseiller puis comme directrice générale. Un poste qui lui a permis de recevoir le titre de meilleur directeur de club de football européen lors des Golden Boy Awards – un événement organisé par le journal italien Tuttosport.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram ou retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.