Chelsea : les jeunes ont peur d’être sacrifiés

Par Kévin Jones , le 3 février 2023
Conor Gallagher convoité par Crystal Palace

Devant le recrutement important effectué par leur club lors des derniers mercatos, les jeunes de Chelsea craignent pour leur avenir au sein de leur club formateur.

Chelsea a dépensé plus de 600 millions d’euros au total lors des deux derniers mercatos de Premier League. Les Blues ont recruté huit joueurs supplémentaire juste sur le mercato hivernal. Mais ces millions dépensés par les nouveaux propriétaires des Blues inquiètent les joueurs formés au club. Certains estiment qu’ils vont servir à boucher les trous financiers l’été prochain si l’équipe de Graham Potter ne parvient pas à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.

Vendre les joueurs formés au club

Dans cette optique, Chelsea a déjà essayé de vendre, en vain, des joueurs comme Ruben Loftus-Cheek ou encore Conor Gallagher pendant le mercato hivernal. Trevor Chalobah serait également concerné alors que Mason Mount n’a toujours pas signé de prolongation de son contrat actuel, rappelle le Telegraph. Toutefois, ces joueurs pourraient être vendus en dernier ressort. Car les Blues ont d’autres joueurs à faire partir.

Les anciens aussi concernés

C’est ainsi que l’été prochain, pourraient être concernés par un départ des joueurs comme Hakim Ziyech, Christian Pulisic, César Azpiliceuta et peut-être les recrues estivales Pierre Emerick-Aubameyang et Kalidou Koulibaly. Tandis que Callum Hudson-Odoi, de retour de prêt de Leverkusen, pourrait aussi être vendu définitivement.

Une remontada pour éviter les sanctions du fair-play financier

Les dirigeants de Chelsea ont toutefois fait le pari risqué d’aller chercher le Top 4 pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions et peut-être éviter les foudres de l’UEFA. Alors que l’équipe de Graham Potter compte 10 points de retard sur la zone. Mais le manager londonien y croit : « Il y a du potentiel pour cela. C’est pourquoi nous sommes ravis, mais en même temps, vous devez également respecter le fait qu’une équipe doit se rassembler, nous devons nous gélifier, nous devons travailler et avancer au jour le jour. Mais il y a certainement une excitation pour cela. Nous sommes excités par les joueurs que nous avons ajoutés, excités par les joueurs qui reviennent de blessure et quand vous regardez le groupe, c’est un groupe vraiment fort et compétitif » a-t-il expliqué en conférence de presse. Début de cette remontada programmée ce soir face au voisin de l’Ouest-londonien, Fulham.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.