Chelsea-Lille : Gourvennec parle « d’un gros challenge à relever »

Par Kévin Jones , le 13 décembre 2021
Logo Ligue des Champions

Chelsea a hérité de Lille, le champion de France en titre pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un match que l’entraîneur lillois, Jocelyn Gourvennec, aborde avec inquiétude malgré tout.

S’exprimant après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions qui verrait son équipe opposée à Chelsea, Jocelyn Gourvennec a fait part de son sentiment : « C’est une magnifique affiche, a-t-il confié. Il y aura deux très gros matches à jouer, d’abord à Stamford Bridge, puis chez nous, devant notre public. En face, c’est le tenant du titre. Ce sera un gros challenge à relever pour nous » a-t-il ajouté dans des propos rapportés par L’Equipe.

« Une très belle affiche »

Jocelyn Gourvennec a estime qu’il sera difficile à son équipe de se qualifier : « On sera dans la position d’un outsider face à une équipe qui a beaucoup évolué depuis la dernière confrontation (en phase de groupes de Ligue des champions 2019-2020, NDLR), avec de nouveaux joueurs et un nouvel entraîneur, a-t-il ajouté. C’est un club avec de très gros moyens. Ils sont bien placés en Premier League. C’est une très belle affiche. Et comme depuis le début, on va tout jouer à 300% car c’est magnifique de jouer ces matches-là. On a fait ce qu’il fallait en phase de groupes pour être ici aujourd’hui. On continuera dans le même état d’esprit en huitième de finale. On sait qu’il y aura une ambiance de folie au Stade Pierre Mauroy » a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.