Chelsea : Malo Gusto explique ses choix

Par Kévin Jones , le 16 septembre 2023
Malo Gusto, nouveau joueur de Chelsea FC en Premier League

Malo Gusto est désormais un joueur de Chelsea. Titulaire de surcroit. L’ancien Lyonnais explique les raisons de son choix d’avoir quitter son club formateur pour rejoindre la Premier League.

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Malo Gusto explique pourquoi il a choisi de rejoindre Chelsea si jeune. Pour l’ancien Lyonnais, il s’agit avant tout d’un plan de carrière : « Le plan, c’est de progresser. Il y a quelque chose que j’ai, c’est la culture du travail et de l’effort. Je suis là par le travail. En allant à Chelsea, c’est un changement de dimension. Être le meilleur à mon poste, c’est un objectif à moyen et long terme. Sinon, j’aurais continué le foot loisir en bas de chez moi » explique le défenseur français.

Malo Gusto n’a pas peur de la concurrence

Malo Gusto n’a pas peur de la concurrence et savoir qu’en arrivant à Chelsea, elle allait être importante : « Je savais avant de venir que Reece James (23 ans, son concurrent) est un des meilleurs joueurs à son poste. On s’entend très bien. Il me parle beaucoup. On est dans un grand club, il doit y avoir des bons joueurs à chaque poste. Si j’ai choisi Chelsea, c’est que j’ai un plan. Je sais ce que je fais » insiste-t-il.

La tête sur les épaules

Alors qu’il vit avec ses cousins à Londres, Malo Gusto ne veut pas tomber dans le piège de la solitude : « Les dangers, c’est la solitude, ne plus avoir la valeur de l’argent et les rencontres. Ça peut être dur. Ce qui fait que j’arrive à garder les pieds sur terre, c’est que j’ai vraiment été élevé comme ça. J’ai toujours eu la valeur de l’argent ou la valeur personnelle de chacun. C’est ce qui fait, je pense, que je ne suis pas dans le stéréotype du nouveau footballeur qui change de vie. Et quand ça va un peu moins bien, j’essaie de couper mon esprit pour me recentrer sur l’essentiel » conclu-t-il la tête sur les épaules.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.