Chelsea pourrait être banni en C1 ?

Par Kévin Jones , le 17 mars 2022
Le Chelsea FC est mis en vente par Roman Abramovitch

Malgré la joie de la qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions, Chelsea n’est pas certain de pouvoir disputer la compétition jusqu’au bout.

Si la Commission Européenne a autorisé la tenu du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions entre Lille et Chelsea, c’est uniquement sur la base de la licence spéciale délivrée par le gouvernement britannique. Mais la présence du club londonien pour la suite de la compétition dépendra de deux choses : la première, que les sanctions contre la Russie et ses oligarques ne soient pas renforcées. La deuxième est de savoir si le club et le pays qui jouera face aux Blues en quarts de finale de la Ligue des Champions, acceptera de jouer.

Tuchel positive

En attendant, Thomas Tuchel, le manager de Chelsea, fait le dos rond : « On va y arriver. On mérite de jouer les quarts. On va combattre et s’adapter aux situations. On va jouer avec fierté et la bonne attitude. Je ne suis pas sûr de ce qui va nous arriver, mais on peut vous dire maintenant qu’on va s’adapter » a-t-il déclaré après le succès de son équipe à Lille (1-2) mercredi soir.

Chelsea devra attendre le tirage au sort

Le tirage au sort des quarts de finale de la C1 se déroulera vendredi. Il donnera déjà une forte indication sur l’avenir de Chelsea dans la compétition. L’Espagne et ses trois clubs qualifiés, l’Allemagne et le Portugal sont susceptibles d’accueillir le club londonien. Accepteront-ils ? Et si c’est le cas, dans quelle configuration les Blues accueillera son futur adversaire. Certains imaginent déjà un huis-clos à Stamford Bridge si l’adversaire accepter de jouer. En tout état de cause, au-delà de l’UEFA, c’est la Commission européenne qui tranchera.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram et retrouvez l’actu foot

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.