Chelsea pourrait faire face à un raid du Barça sur ses joueurs

Par Kévin Jones , le 13 mars 2022
Hakim Ziyech vers un départ de Chelsea
(Photo by David Lidstrom/Getty Images)

Alors que Chelsea est au plus mal, certains clubs comme le FC Barcelone pensent pouvoir profiter de la situation pour récupérer quelques joueurs.

Le FC Barcelone se tourne du côté de Chelsea pour renforcer son équipe pour la saison prochaine. A l’intérêt déjà connu du club catalan pour Cesar Azpilicueta et Andreas Christensen, s’ajoute celui pour des joueurs comme Hakim Ziyech et Marcos Alonso selon des informations du Mundo Deportivo. Ces quatre joueurs seraient désormais bien dans le viseur des dirigeants catalans.

Azpilicueta avec Chrsitensen au Barça ?

Le FC Barcelone devra être patient pour savoir si la sanction infligée au propriétaire russe du Chelsea FC libère le défenseur central. Ou au contraire, s’il complique davantage son départ. En cas de libération de Cesar Azpilicueta, l’ancien de l’OM pourrait débarquer en Catalogne avec Andreas Christensen, initialement en tant que défenseur central, bien qu’il puisse également agir en tant qu’arrière droit et même à gauche.

Marcos Alonso également convoité

Un autre joueur que surveillent les dirigeants catalans est Marcos Alonso. L’arrière gauche âgé de 31 ans a déjà été dans le viseur du Barça à plusieurs reprises dans le passé. Il serait une bonne alternative pour concurrencer Jordi Alba sur le côté gauche. En principe, son transfert semblait inabordable pour les finances actuelle, mais selon ce qui se passera avec Chelsea, c’est un nom qui a toujours été envisagé par le nouveau coach, Xavi.

Ziyech prêté par Chelsea ?

Enfin, Hakim Ziyech (28 ans) était également pisté lorsqu’il était joueur de l’Ajax. Le quotidien espagnol croit savoir que le dossier concernant l’international marocain pourrait être relancé l’été prochain. Acheté 40 millions d’euros par Chelsea en 2020, celui qui est en froid avec son sélectionneur national, pourrait débarquer à Barcelone sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Car en cas de transfert, le club londonien voudra probablement récupérer sa mise de 40 millions d’euros.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.