Chelsea : Qui est Bruno Saltor, successeur de Graham Potter

Par Kévin Jones , le 3 avril 2023
Bruno Saltor remplace Graham Potter comme manager de Chelsea

Après l’annonce du limogeage de Graham Potter, les dirigeants de Chelsea ont annoncé dans la foulée la nomination de Bruno Saltor au poste de manager. Mais qui est-il.

Inconnu du grand public, Bruno Saltor va avoir la lourde tâche de diriger Chelsea mardi soir face à Liverpool. C’est en effet cet ancien joueur du club, de nationalité espagnole, que les dirigeants des Blues ont nommé pour remplacer Graham Potter. Ce dernier a été limogé dimanche soir après la nouvelle défaite de son équipe face à Aston Villa (0-2) samedi pour le compte de la 29ème journée de Premier League. Cet ancien joueur de Brighton faisait partie du staff de l’ex-manager des Seagulls : « Il est une légende en tant que joueur à Brighton, faisant 235 apparitions pour les Seagulls avant de rejoindre l’équipe d’entraîneurs de Potter en tant qu’entraîneur de développement des joueurs seniors en juin 2019 » précise Sky Sports.

Bruno Saltor légende de Brighton

Bruno Saltor est surtout connu comme le capitaine de l’équipe de Brighton qui a ramené les Seagulls en Premier League : « Son statut de joueur est immortalisé par une peinture murale à Brighton intitulée » El Capitan « qui a été peinte sur le côté d’un bâtiment dans le quartier North Laine de la ville pour marquer leur première saison en Premier League » précise le média britannique.

235 apparitions pour Brighton

Après sept années passés sous les couleurs du club du Sud de l’Angleterre, cet ancien défenseur latéral droit a mis fin à sa carrière de footballeur professionnel à 39 ans et est entré dans le staff de Graham Potter. Il a notamment évolué avant cela dans les clubs espagnols de Lleida, Espanyol, Almeria et le FC Valence avant de rejoindre Brighton en 2012 pour lequel il compte donc 235 apparitions toutes compétitions confondues.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.