Chelsea-Real : Butragueno confiant

Par Kévin Jones , le 18 mars 2022
Logo Ligue des Champions
(Photo by Catherine Ivill/Getty Images)

Emilio Butragueno, l’ancien buteur du Real Madrid devenu dirigeant du club espagnol, a réagit au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Chelsea affrontera le Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des Champions. Emilio Butragueno sait que ce sera une double-confrontation difficile pour son équipe : « On parle de quart de finale, ils sont les tenants du titre. Ils sont tès très forts. On a joué la demi-finale l’an passé contre eux. Cela sera très très dur. On est content d’être en quarts. J’espère que l’on sera en demi-finale. Cette compétition est importante pour nous et pour les supporters. Nous voulons nous qualifier. » a-t-il déclaré rapporte RMC Sport.

Jouer à domicile au retour, toujours un plus en Ligue des Champions

Pour le dirigeant espagnol, le retour à la maison reste un petit avantage dans ce type de confrontation : « Chaque détail peut être décisif. Jouer le retour à Santiago Bernabeu devant notre public aidera, sans aucun doute. Mais nous devons déjà faire un bon résultat à Londres. Ils sont compétitifs, ils ont de très bons joueurs. C’est le tenant du titre et ils peuvent encore gagner cette année. Cela étant dit, nous sommes très contents de ce tirage au sort et nous ferons tout pour nous qualifier » a-t-il ajouté.

De bonnes relations entre Chelsea et le Real Madrid

Butragueno termine en évoquant la situation particulière dans laquelle se trouve le club anglais suite aux sanctions financières adoptées contre son propriétaire russe : « La relation entre les deux clubs est fantastique. On se concentre sur le match, on a travaillé de nombreuses fois avec eux. On verra ce qu’il se passera par rapport à leur problème de transport. »

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions

Chelsea (ANG) – Real Madrid (ESP)

Manchester City (ANG) – Atlético de Madrid (ESP)

Villarreal (ESP) – Bayern Munich (ALL)

Benfica Lisbonne (POR) – Liverpool (ANG)

Rejoignez nous sur notre compte Instagram et retrouvez l’actu foot

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.