Chelsea réfléchit à l’opportunité Lewandowski

Par Kévin Jones , le 17 mai 2022
Robert Lewandowski vers Manchester City
(Photo by Adam Pretty/Getty Images)

Robert Lewandowski, qui souhaite quitter le Bayern Munich, serait dans le viseur de Chelsea. Chez les Blues, l’attaquant polonais apprécierait Thomas Tuchel.

Robert Lewandowski pourrait débarquer en Premier League lors du mercato estival 2022. C’est ce qu’indique le Guardian. Le journal anglais évoque l’intérêt de Chelsea pour l’attaquant du Bayern Munich. L’international polonais a clairement indiqué son désir de quitter le Bayern Munich à un an de la fin de son contrat actuel. Et l’ancien buteur du Borussia Dortmund ne manque pas de courtisans.

Robert Lewandowski vers la Liga ?

Mais Robert Lewandowski pourrait préférer une autre solution. L’attaquant polonais est depuis longtemps intéressé à jouer en Liga espagnole et des sources ont indiqué qu’il avait verbalement convenu d’un accord de trois ans avec le FC Barcelone. Les dirigeants auraient entamé des discussions avec le Bayern Munich. Mais le club bavarois hésiterait à lui vendre son joueur. Car les dirigeants du club munichois n’ont pas confiance dans les capacités financières actuelles du club catalan.

Chelsea, dernier recours mais…

C’est seulement en cas d’échec de la piste catalane que Robert Lewandowski pourrait se tourner vers la Premier League. Il est dit que le Bayern Munich ne se laisserait pas faire facilement pour laisser filer son buteur prolifique. Bien qu’âgé de 33 ans, il reste valorisé 50 millions d’euros environ. Chelsea peut se permettre de payer une telle somme. A condition que le club londonien soit officiellement vendu. Ce qui n’est pas le cas actuellement. Un temps intéressé, Manchester City n’est plus dans la course depuis l’officialisation de l’arrivée prochaine d’Erling Haaland.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram ou retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.