Chelsea : Thomas Tuchel se projette sur une prochaine saison difficile

Par Kévin Jones , le 25 mai 2022
Thomas Tuchel fait l'éloge de Roman Abramovitch
(Photo by Alex Pantling/Getty Images)

Thomas Tuchel, a évoqué la prochaine saison. Il sait que celle-ci sera encore plus difficile que celle qui vient de se terminer. Il s’attend à l’émergence de nouveaux concurrents en Premier League.

S’exprimant sur le site officiel de Chelsea, Thomas Tuchel a fait part de son sentiment concernant la saison prochaine : « Ce sera une course super difficile », a-t-il ajouté. «Manchester United sera dans la course, Tottenham sera dans la course avec Antonio Conte à coup sûr, et nous voulons rester dans la course. Liverpool et Man City font tout pour même agrandir leurs équipes et ils établissent la norme si haut » a-t-il expliqué.

Thomas Tuchel a les mains liées

Thomas Tuchel regrette que son club ne puisse pas véritablement commencer à travailler en raison de la vente de Chelsea toujours en cours de validation : « C’est le défi auquel nous sommes en compétition. Nous avons un énorme désavantage en ce moment mais ce n’est pas encore décisif et il n’y a pas besoin de s’excuser maintenant. C’est juste la situation dans laquelle nous nous trouvons et nous devons être aussi rapides que possible. Pour le moment, ce n’est pas satisfaisant car nous avons les mains liées et nous ne pouvons pas agir [sur le marché des transferts] comme nous le souhaitons. » a-t-il ajouté.

Prêt à bondir sur le mercato estival

Malgré tout, le manager des Blues assure que son équipe est prêt à bondir sur le mercato estival 2022 dès qu’il en aura le feu vert : « On a des idées claires sur les profils et les caractéristiques de ces joueurs mais il y a normalement beaucoup de travail à faire et il en sera de même pour être compétitif la saison prochaine. Alors que tout le monde essaie de réduire l’écart avec nous et que les deux meilleures équipes sont ce qu’elles sont – une référence de régularité – c’est la situation et à partir de là, nous ferons de notre mieux pour être compétitifs » conclut-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.