Chelsea : un supporter fait 10500 Km pour rien ou presque
Un supporter malaisien de Chelsea a parcouru près de 10500 Km pour voir une rencontre du club londonien. Il n’a pas pu entrer dans l’enceinte faute de vente de billets.
Les sanctions qui frappent Chelsea ont des répercussions sur le soutien de ses supporters. L’un d’eux, a dépensé 3000 euros et parcouru 10500 km depuis la Malaisie pour assister à la rencontre entre les Blues dimanche face à Newcastle, rapporte ITV. Il n’a pas pu entrer dans l’enceinte faute de pouvoir acheter des billets. Et n’a même pas pu ramener de souvenirs puisque la boutique du club est également fermée jusqu’à nouvel ordre.
Chelsea et son avenir inquiètent ses supporters
« Je suis inquiet » a-t-il déclaré. « Je connais comment fonctionnent les finances d’un club. Alors oui je suis inquiet pour l’avenir du club » a-t-il notamment précisé. Un autre supporter se dit « choqué par ces sanctions car j’estime que politique et football n’ont jamais fait bon ménage ».
Les supporters vont devoir s’habituer à un club moins fort ?
De son côté, ITV et son journaliste estiment que « les supporters de Chelsea ont compris que c’était la fin de l’ère Abramovitch et qu’ils pourraient avoir à s’habituer à un club qui ne dépense pas l’argent avec la même approche décontractée que celle adoptée historiquement ces dernières années » concluent-ils. Certains médias néanmoins estiment que les supporters de Chelsea sont des victimes collatérales des sanctions visant le propriétaire du club londonien, Roman Abramovitch.
Commentaires
Laisser un commentaire