Chelsea va faire le ménage après Abramovitch

Par Kévin Jones , le 7 mars 2022
Marina Granovskaia va quitter Chelsea
Photo by Icon Sport

La vente du Chelsea FC pourrait provoquer une vague de départs au sein de l’équipe dirigeante actuelle. Et même au niveau de la structure sportive il pourrait y avoir des changements.

La vente de Chelsea fait craindre plusieurs départs importants en interne. C’est ainsi que The Athletic, laisse entendre que Marino Granovskaia (directrice générale), Bruce Buck (président) et Petr Cech (directeur sportif) pourraient prendre la porte une fois le club londonien vendu au successeur de Roman Abramovitch.

Granovskaia élément clé des transferts

Bruce Buck occupe son poste depuis 2004 et est devenu au fil des ans un conseiller de confiance du propriétaire russe. Marina Granovskaia gère les transferts et les affaires contractuelles de Chelsea depuis 2014. Elle s’est notamment occupé des transferts de Kai Havertz et de Romelu Lukaku ces dernières années. On dit que la dirigeante âgée de 40 ans entretient de bonnes relations avec le manager Thomas Tuchel et a récemment reçu un prix pour son travail à Chelsea. Mais cela ne suffira peut-être pas à la garder au club, indique le média britannique.

Trois prolongations de contrat en danger

C’est le potentiel départ de cette dernière qui inquiète le plus en interne. C’est elle notamment qui négocie avec les trois défenseurs Cesar Azpilicueta, Andreas Christensen et Antonio Rüdiger. Les trois joueurs arrivent en fin de contrat en juin prochain et l’arrêt des négociations en raison de la vente pourrait être fatal. Et laisser Chelsea sans trois défenseurs importants à l’aube du mercato estival…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.