Chelsea veut prendre des parts dans le Sporting Portugal

Par Kévin Jones , le 16 septembre 2023
Le Chelsea FC est mis en vente par Roman Abramovitch

Toujours plus ambitieux, les propriétaires de Chelsea, qui possèdent déjà le RC Strasbourg en Ligue 1, envisage une prise de participation dans le club du Sporting Portugal.

Le Sporting Portugal est la nouvelle cible des propriétaires américains de Chelsea. Selon le Telegraph, ces derniers envisageraient de prendre des partes dans le club lusitanien afin d’en faire une filiale. L’objectif serait avec le RC Strasbourg qu’ils possèdent déjà, de donner l’occasion aux jeunes joueurs recrutés ou sortis du centre de formation, d’aller chercher du temps de jeu ailleurs. Avant un retour dans l’équipe première des Blues, ou une vente avec forte plus-value.

Dans le même temps, la rénovation de Stamford Bridge reste à l’étude dans les bureaux de Chelsea. Envisagée une première fois par Roman Abramovitch, quand il était encore à la tête du club londonien, celle-ci reste d’actualité. Et nécessaire pour développer le business. Mais rester à Stamford Bridge n’est pas la seule option envisagée. Le site d’Earls Court, en réalité le dernier emplacement alternatif pour le club dans l’ouest de Londres, est profondément engagé dans un processus de planification. Mais pour pouvoir déménager, le club devra avoir l’aval du Chelsea Pitch Owners (CPO), une société indépendante à but non lucratif contrôlée par les supporters, qui possède la pleine propriété de l’empreinte du stade et contrôle la légitimité de tout club n’y jouant pas à s’appeler Chelsea FC.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.