Comment Chelsea a négocié le paiement du transfert d’Enzo Fernandez ?

Par Kévin Jones , le 1 février 2023
Todd Boehly, nouveau propriétaire de Chelsea F

Chelsea a donc battu le record britannique en matière de transfert en dépensant 121 millions d’euros pour Enzo Fernandez. Comment les Blues vont-ils payer ce montant. Cash ou étalé dans le temps. Réponse.

Enzo Fernandez est devenu mardi soir le joueur le plus cher de l’histoire du football britannique. L’international argentin a été transféré à Chelsea en provenance du Benfica Lisbonne pour la somme de 121 millions d’euros. Il a fallu un mois de négociations intenses pour que le club londonien parvienne à convaincre le club portugais de vendre son international argentin alors qu’il était réticent à le faire en pleine saison. Les dirigeants des Blues ont négocié fort pour permettre d’arriver à ce résultat.

Un transfert payé en six fois au total

C’est ainsi que Sky Sports précise que Chelsea a fait signer un contrat de huit ans et demi à Enzo Fernandez pour lisser le montant de 121 millions d’euros dans ses comptes sur les prochaines années. D’autre part, le club londonien a obtenu l’échelonnement du paiement sur plusieurs années. Une prouesse réalisée par le co-propriétaire Behdad Eghbali qui aurait négocié pendant 12 heures avec les dirigeants du club portugais.

Enzo Fernandez permet à River Plate d’empocher 30 M€

Chelsea versera un premier paiement dans les prochaines heures d’un montant de 34 millions d’euros. Puis suivront cinq autres versements forfaitaires pour solder le montant du transfert au cours des prochaines années. Enfin, le Benfica Lisbonne devra reverser pas moins de 25 % des 121 millions à River Plate au titre de l’indemnité de formation soit environ 30 millions d’euros.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.