Coronavirus : la Premier League persiste et signe
En dépit de la crise sanitaire qui secoue le monde entier, les dirigeants de la Premier League ne pensent à une seule chose semble-t-il : reprendre la compétition et la terminer. Cette reprise pourrait être effective après le 1er juin.
Selon des informations rapportées par le Sunday Telegraph, la Premier League envisage une reprise des compétitions après le 1er juin. Les dirigeants de la ligue anglaise prévoient de jouer les matches restants, à savoir 9 minimum et 10 pour des clubs devant jouer un match en retard, en juin et juillet. Des matches qui se dérouleraient à huis clos et prévus jusqu’au 11 juillet prochain, FA Cup comprise. A condition d’avoir le feu vert des autorités britanniques.
La saison prochaine débuterait fin août
Une solution destinée à contenter les diffuseurs dont la manne financière est une part plus qu’importante dans les budgets des clubs anglais. Tout aussi important, cette fin de saison avant le 15 juillet permettrait de pouvoir envisager une reprise de la saison suivante un mois plus tard. Selon le journal anglais » bien que terminer cette campagne en cours soit la priorité, il est également nécessaire de commencer la nouvelle saison, essentielle pour respecter les contrats de diffusion ». Le problème des contrats de joueurs se terminant le 30 juin ne serait pas insurmontable selon les instances anglaises.
Commentaires
Laisser un commentaire