Coupe du Monde 2022 : Brassard One Love et genou à terre pour les Three Lions ?

Par Kévin Jones , le 21 novembre 2022
L'Angleterre pose un genou à terre pour lutter contre les discriminations et le racisme

L’Angleterre fait son entrée en lice dans cette Coupe du Monde 20220 qui a débuté dimanche. Avant la rencontre face à l’Iran, les Three Lions pourraient faire quelques gestes en faveur des droits humains.

L’Angleterre avait prévenu. Elle compte faire des gestes symboliques en faveur des droits humains jugés bafoués au Qatar. Sauf surprise de dernière minute, Harry Kane devrait porter le brassard One Love aux couleurs arc-en-ciel symbole de soutien à la communauté LGBG+, indique BBC Football. « On a été clair : on veut porter le brassard. Je sais que la fédération anglaise parle actuellement avec la FIFA et je suis sûr qu’une décision sera prise d’ici l’heure du match » a expliqué Harry Kane alors que la délégation anglaise fait l’objet de pression de la part de l’instance internationale et du comité d’organisation.

Un genou à terre contre le racisme et les discriminations

En plus de ce geste symbolique, l’Angleterre envisage également de poursuivre son soutien à la cause contre le racisme. De ce fait, les joueurs mettront un genou à terre avant le coup d’envoi comme ils en on l’habitude désormais avant chaque match des Three Lions : « On parle entre nous de mettre un genou à terre et nous avons le sentiments de devoir le faire. C’est un geste dans lequel l’équipe se reconnait et qu’elle fait depuis longtemps » a déclaré le sélectionneur Gareth Southgate.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.