Coupe du Monde 2022 : les supporters anglais prévenus, pas d’alcool dans les stades !

Par Kévin Jones , le 9 juillet 2022
Qatar 2022 et son logo

La Coupe du Monde 2022 qui va se dérouler au Qatar en novembre prochain, ne sera pas comme les autres. Notamment en ce qui concerne la consommation d’alcool.

Selon des informations de Reuters, la consommation d’alcool sera interdite dans les enceintes du Mondial 2022 qui se déroulera au Qatar en novembre prochain. « La vente de boissons alcoolisées autour des stades et dans certaines fan zones ne sera par ailleurs permise que dans des créneaux horaires restreints. Les modalités sont encore en discussion » indique l’agence de presse. Les supporters anglais, connus pour leur facilité à consommer de l’alcool lors des grands évènements sportifs, sont prévenus.

Seulement dans les fan-zones

En revanche, l’achat de bière devrait être autorisé qu’autour des enceintes sportives, avant et après les matchs. De son côté, la FIFA promet « bières, champagne, vins et spiritueux » dans des espaces VIP. Et la possibilité pouvoir consommer de la bière dans des créneaux horaires restreints dans la fan zone de la Fifa qui se situe dans la capitale, Doha.

Une loi établie

Pour la Coupe du Monde, les autorités locales prévoient l’arrivée de 1,2 million de visiteurs sur l’ensemble de la compétition. Et pour rappel, au Qatar, pays musulman et très conservateur, consommer de l’alcool dans les lieux public y est interdit. Et les visiteurs n’ont pas le droit d’en avoir dans leurs bagages à leur arrivée sur le sol qatari. Seuls certains hôtels et bars servent de l’alcool aux visiteurs étrangers. Enfin, Les expatriés non-musulmans, eux, peuvent en acheter dans des magasins dédiés nécessitant un permis spécifique.

Le tirage au sort de la Coupe du Monde 2022

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.