Cristiano Ronaldo peut-il rejoindre Chelsea ?

Par Kévin Jones , le 1 septembre 2022
Cristiano Ronaldo à Chelsea

Cristiano Ronaldo, l’attaquant de Manchester United, aurait été proposé ces dernières heures une nouvelle fois à Chelsea. Mais les Red Devils ne sont pas forcément vendeur.

Cristiano Ronaldo peut-il trouver une porte de sortie à Chelsea dans les derniers instants du mercato estival 2022 ? La star portugaise qui cherche un club qui lui permettrait de disputer la Ligue des Champions aurait été proposé au club londonien ces dernières heures selon des informations de Sky Sports : « Une source me dit qu’il y a encore une chance que quelque chose se passe avec Chelsea. S’ils devaient le prendre, ils lui offriraient un contrat d’un an avec l’option pour une autre année » a déclaré le journaliste anglais Kaveh Solhekol.

Vendre Ronaldo permettrait à Man United d’économiser un gros salaire

Vendre Cristiano Ronaldo permettrait également à Manchester United de faire baisser sa masse salariale : « On m’a dit que si cela devait arriver, Chelsea paierait également des frais de transfert à Man Utd et aussi que cela pourrait aider Man Utd d’un point de vue du fair-play financier, car Chelsea retirerait les salaires considérables de Ronaldo de leurs comptes. «  ajoute le journaliste de Sky Sports.

Une dernière journée du mercato estival toujours folle

Toutefois, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer dans cette dernière journée du mercato estival 2022 qui va être folle : « Je ne dis pas qu’il va à Chelsea, mais la fenêtre est ouverte, c’est quelque chose dont nous avons parlé dans le passé. D’après ce que dit Erik ten Hag, le résultat le plus probable est qu’il reste parce qu’il se fait très tard. Mais, Todd Boehly a rencontré Jorge Mendes cet été, certaines personnes dans la structure de propriété de Chelsea aimeraient signer Ronaldo, ils sont également en Ligue des champions. Thomas Tuchel, je ne pense pas qu’il ait été totalement d’accord avec l’idée de signer Cristiano Ronaldo. C’est une sorte de jeu de poker, attendez la dernière minute, puis mettez un accord sur la table et United n’aurait alors pas beaucoup de temps pour y réfléchir. Ils pourraient penser: « Il ne va pas jouer, nous avons plutôt bien joué sans lui, il ne convient pas au système d’Erik ten Hag, nous avons dépensé beaucoup d’argent pour les joueurs » conclut-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.