David Raya ne regrette pas son choix fait à 16 ans

Par Kévin Jones , le 20 novembre 2023
David Raya vers Tottenham

Arrivé à Arsenal lors du dernier mercato de Premier League, David Raya mesure le chemin parcouru depuis l’âge de 16 ans, quand il est arrivé en Angleterre.

S’exprimant sur le site Flashscore, David Raya évoque le choix qu’il a dû faire à 16 ans pour se donner une chance de réussir dans le football : « J’ai quitté le pays quand j’étais très jeune, à peine 16 ans, et j’ai dû travailler dur pour arriver là où je suis aujourd’hui. On apprécie beaucoup de choses, comme quand je suis parti jouer en cinquième division à 18 ans. 19 ans », a déclaré le gardien de but désormais âgé de 28 ans.

David Raya a tout connu en Angleterre

Pendant ces années, David Raya a évolué sous les couleurs des Blackburn Rovers, Southport avant d’atterrir à Brentford où il a découvert la Premier League. Mais avant cela, il a dû jouer en 5ème division notamment : « C’est très différent du football ou de l’entraînement professionnel, des installations auxquelles j’étais habitué à Blackburn. Ils m’ont appris beaucoup de choses là-bas et cela permet d’apprécier ce que l’on a. Je ne changerais de carrière pour rien au monde. » a-t-il ajouté.

Le niveau des gardiens est élevé en Espagne

David Raya a conclu sur les raisons pour lesquelles il a quitté l’Espagne : « Le niveau des gardiens en Espagne est très élevé. Je vis chaque camp d’entraînement comme si c’était le dernier et je l’apprécie comme si c’était le dernier. Nous avons une très bonne ambiance. Peu importe qui vient, nous, les gardiens, savons d’où nous venons et nous savons que si nous venons ici, c’est parce que nous jouons. Nous savons ce que c’est de ne pas jouer et il doit y avoir une bonne ambiance pour ça marche. » a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.