De Jong ? Xavi en remet une couche

Par Kévin Jones , le 1 mai 2022
Frenkie De Jong vers la Premier League
Photo by Icon sport

Frenkie De Jong serait dans le viseur de Manchester United en vue de la saison prochaine. Mais le FC Barcelone et son coach Xavi n’entendent pas se laisser faire dans ce dossier.

Frenkie De Jong est un joueur du FC Barcelone et Xavi a réaffirmé sa volonté de conserver son milieu de terrain au-delà du mercato estival 2022 : « Il doit être un joueur qui fait la différence et il le fait. Il n’y a pas beaucoup de joueurs avec sa qualité dans le monde. Il est le présent et l’avenir [au Barca]. C’est un joueur très important pour moi. Il est capable, fort, il entre dans la surface. Il a fait d’excellents matchs, mais il doit être constant. » a-t-il indiqué rapporte le Manchester Evening News.

De Jong a joué pour Ten Hag à l’Ajax

Manchester United convoiterait Frenkie De Jong qui a évolué sous les ordres d’Erik Ten Hag à l’Ajax Amsterdam. Mais la spéculation autour de son avenir a été relancée après le mécontentement affiché par le joueur néerlandais lors de son remplacement pendant la rencontre face au Rayo Vallecano : « Nous avons eu une conversation en face à face cette semaine et ça s’est bien passé », a-t-il ajouté. « De toute évidence, être renvoyé est frustrant pour lui, mais je dois faire attention à l’équipe » a expliqué Xavi. Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’international hollandais est valorisé 75 millions d’euros par Transfermarkt.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram ou retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.