Derby londonien pour De Ligt

Par Kévin Jones , le 25 décembre 2021
Matthijs De Ligt vers la Premier League
(Photo by Emilio Andreoli/Getty Images)

Matthijs De Ligt pourrait quitter la Juventus pendant le mois de janvier. Chelsea était le principal club à vouloir s’attacher les services de l’ancien joueur de l’Ajax. Mais il a été rejoint sur ce dossier par Tottenham.

Chelsea et Tottenham seraient désormais les deux principaux clubs à être en concurrence pour recruter Matthijs De Ligt. Depuis que l’agent du défenseur néerlandais a fait savoir qu’il envisageait son départ de la Juventus, les deux clubs londoniens ont enclenché des contacts. Et plus récemment, ce serait Fabio Paratici, le directeur sportif de Tottenham, qui aurait initié des discussions avec son ancien club de la Juventus pour évoquer le transfert de l’international batave.

De Ligt plait beaucoup à Antonio Conte

Antonio Conte veut renforcer sa défense centrale pendant le mercato hivernal et a identifié Matthijs De Ligt comme ayant le profil idéal pour son équipe. Il souhaitait déjà le recruter lorsqu’il était en place à l’Inter Milan. De son côté, Chelsea reste à la lutte alors que l’incertitude demeure concernant l’avenir de quatre de ses défenseurs que son Thiago Silva, Antonio Rüdiger, Andreas Christensen, et Cesar Azpilicueta. Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’ancien joueur de l’Ajax est valorisé 70 millions d’euros par Transfermarkt.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.