Duje Caleta-Car veut encadrer les jeunes de Southampton

Par Kévin Jones , le 2 septembre 2022
Duje Caleta-Car vers la Premier League

Duje Caleta-Car a quitté l’Olympique de Marseille dans les derniers instants du mercato estival 2022 pour signer à Southampton. L’international croate a fait part de ses premières impressions sur le site officiel de son nouveau club.

Duje Caleta-Car a fait part de sa joie de signer à Southampton alors que le club anglais a versé 8 millions d’euros à l’OM pour son transfert avec un pourcentage à la revente. Dans une équipe jeune, l’ancien de l’OM espère bien encadrer ses coéquipiers et aider son équipe à progresser : « C’était vraiment une journée folle. Je suis très excité parce que j’ai parlé avec l’entraîneur, je pense que c’est un bon entraîneur et bien sûr l’équipe – je les ai regardés contre Chelsea et dans les matchs précédents » a-t-il d’abord expliqué alors que son transfert n’a été officialisé que dans les derniers instants du mercato estival 2022.

Caleta-Car veut aider son équipe à progresser

Duje Caleta-Car rejoint un club de Premier League et se dit prêt à donner le meilleur de lui-même : « Je connais leur façon de jouer, ils ont beaucoup de jeunes joueurs, donc je pense que je peux être bon dans le groupe et être avec eux tous les jours, pour progresser ensemble. » a-t-il ajouté.

Un manager heureux de l’accueillir

De son côté, le manager de Southampton se félicite de cette recrue d’expérience : « Duje est déjà un joueur très établi et expérimenté, qui a fait un travail impressionnant dans ses clubs précédents. Il est très présent sur le terrain et il apportera encore plus de qualité à notre groupe de défenseurs centraux. Il est important que nous ayons une bonne profondeur et des options à ce poste, et il nous en donne un autre très fort » a indiqué Ralph Hasenhüttl sur le site officiel du Southampton FC.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram ou retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.