Ecosse : Gerrard prévient les supporters des Rangers

Par Kévin Jones , le 15 mars 2021
Steven Gerrard manager Glasgow Rangers
Steven Gerrard ( Glasgow Rangers) - Copyright : Imago

Steven Gerrard, le manager des Glasgow Rangers, a prévenu les supporters de son équipe en vue du derby face au Celtic Glasgow prévu le week-end prochain en Scottish Premier League.

Les Glasgow Rangers dirigés par Steven Gerrard ont mis fin à l’hégémonie du Celtic Glasgow qui venait d’aligner neuf titres consécutifs de champion d’Ecosse. Beaucoup de supporters des Glasgow Rangers veulent profiter du « Old Firm » de dimanche prochain pour faire la fête et honorer ses héros. Mais le manager Steven Gerrard invite ces derniers à rester chez eux en raison de la pandémie du Covid-19.

« Des célébrations honteuses »

D’autant qu’après l’officialisation du titre, les supporters des Gers se sont rassemblés par milliers autour d’Ibrox pendant la rencontre face à St-Mirren (3-0) puis pendant le match nul du Celtic face à Dundee United (0-0). Les supporters se sont ensuite rendus en centre ville sur George Square pour célébrer le titre. La police écossaise a arrêté 28 fans et condamné à une amende plusieurs autres pour des infractions aux règles de Covid-19 lors des célébrations sauvages qui ont salué le 55e titre des Rangers. Les célébrations ont conduit à la condamnation du Premier ministre écossais Nicola Sturgeon, qui a décrit les scènes comme « exaspérantes et honteuses alors que le pays progresse vers la sortie des restrictions ».

« Maintenir la réputation de cette institution de 150 ans »

Dans une lettre publiée sur le site Web du club , Gerrard a écrit: « C’est un grand privilège d’être le manager de ce grand club de football, et cela entraîne une grande responsabilité. Je pense que nous devons assumer la responsabilité collective de veiller à ce que nous maintenions la bonne réputation de cette institution de 150 ans qui représente bien plus de 11 joueurs sur le terrain. Dans cet esprit, nous devons nous rappeler qui nous représentons, nous devons nous rappeler qui nous sommes et nous devons nous rappeler ce que représente ce club »

« Ici et maintenant, en toute honnêteté, est-ce que je veux 50 000 fans à l’intérieur d’Ibrox ? 100% oui. Les joueurs ne voudraient rien de plus que d’entendre les fans chanter et nous soutenir sur le terrain et vous entendre derrière chaque passe, chaque tacle, et se perdre dans une euphorie totale lorsque le ballon touche le filet. Malheureusement, cependant, ici et maintenant, vous ne pouvez pas être là avec nous. Vous ne pouvez pas nous suivre jusqu’à Parkhead en tant que champions – et la première fois que nous pouvons dire que nous sommes champions depuis une décennie. Cela me fait mal, cela fait mal à mon équipe de direction et cela fait mal à mes joueurs »

« Restez dans le confort de votre foyer »

« Ne doutez pas, nous vous voulons là avec nous, mais malheureusement, pour le moment, vous ne pouvez pas l’être. Le meilleur endroit où vous pouvez soutenir mes joueurs et moi ce dimanche est dans le confort de votre foyer. Nous savons que vous êtes avec nous ici par esprit et nous savons à quel point le week-end dernier vous a marqué lorsque nous avons remporté le titre. Nous savons que vous l’avez tous apprécié, mais nous devons rester en sécurité et rester à la maison » conclut le message de Gerrard adresser aux supporters des Glasgow Rangers.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.