Eddie Howe : son projet pour Newcastle

Par Kévin Jones , le 10 novembre 2021
Newcastle à Dubaï avec Eddie Howe
(Photo by Marc Atkins/Getty Images)

Présenté officiellement à la presse ce mercredi, Eddie Howe, le nouveau manager de Newcastle a exprimé son sentiment sur son arrivée. Et a présenté les grandes lignes de ce qu’il souhaite mettre en place dans les prochaines semaines.

Sur les ambitions des nouveaux propriétaires de Newcastle United

« Je suis dans le football depuis assez longtemps pour savoir que regarder trop loin est une perte d’énergie et de temps. Je me concentre uniquement sur le très court terme. J’ai toujours eu un style de gestion qui, même si je regarde à Court terme, j’ai un œil sur l’horizon dans le meilleur intérêt du club de football. La planification doit avoir lieu pour fenêtres de transfert, mettre les choses en place, améliorer les infrastructures, travailler avec l’académie et les jeunes joueurs. Il y a des visions à long terme de ce que nous faisons, mais je sais qu’avec ce travail actuellement, je serais stupide de détourner les yeux de ce qui est immédiatement devant moi. »

Sur sa nomination

« C’est fantastique d’être entraîneur-chef de Newcastle. Je suis absolument honoré, privilégié. C’est un moment incroyable dans ma vie. Je suis honoré d’avoir été invité à devenir manager de Newcastle – un club avec une histoire si riche, des traditions, une base de supporters énorme. Je me sens vraiment privilégié d’être ici et très reconnaissant de cette opportunité. La tâche qui nous attend est énorme. C’est un défi très difficile. Je ne me fais aucune illusion. Nous avons une liste de matches très difficile en décembre. Tout ce que nous pouvons faire, c’est regarder l’horizon, essayer de gagner le prochain match et essayer d’être mieux préparé pour le prochain match après cela. »Il n’y a pas de baguette magique. Il faudra beaucoup de travail pour inculquer rapidement ce que nous voulons aux joueurs. Leur application jusqu’à présent a été extrêmement impressionnante. Nous aurons besoin de cela pour être cohérent. »

Sur la manière dont il veut faire jouer son équipe

« La première chose que je dirai à propos de mes deux jours ici, vous pouvez l’entendre dans ma voix, j’ai beaucoup crié ! les joueurs m’ont remis. Je sens que j’ai une bonne idée des forces et faiblesses de l’équipe et de ce que nous pouvons améliorer. Le jeu dépend toujours de combien vous vous engagez dans un sens ou dans l’autre, mais si vous regardez mes équipes de Bournemouth, j’ai toujours essayé de jouer sur le pied avant et de jouer un football offensif courageux. Je ne vais pas venir ici et faire quelque chose que je n’ai pas fait Je pense qu’avec le temps, vous verrez des changements positifs dans notre football. Je veux jouer au football qui divertit et excite et je pense que c’est le type de football que les fans de Newcastle veulent voir. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.