Edouard Mendy relégué derrière Kepa Arrizabalaga ?
Edouard Mendy n’était pas titulaire pour le déplacement de Chelsea à Zagreb en ouverture de la phase de poules de la Ligue des Champions. Thomas Tuchel explique les raisons de son choix.
Edouard Mendy va-t-il perdre sa place de titulaire à Chelsea ? En tout cas, Thomas Tuchel veut faire jouer la concurrence à plein. Il a profité du déplacement des Blues à Zagreb en Ligue des Champions, pour titulariser le remplaçant de luxe qu’est Kepa Arrizabalaga : « Le plus important est avant tout que Kepa mérite de jouer depuis longtemps. Nous avons deux gardiens qui s’affrontent au plus haut niveau. C’est une nouvelle compétition, c’est peut-être une bonne occasion de souffler pour Edouard [Mendy] qui a été un peu malchanceux lors des derniers matchs – pas mal mais malchanceux » a déclaré le manager londonien rapporte le Daily Mail.
Edouard Mendy gêné par son genou ?
Le changement n’a pas forcément été bénéfique puisque Chelsea s’est incliné à Zagreb (1-0) pour son entrée en Ligue des Champions. Mais Thomas Tuchel veut faire jouer la concurrence entre ses deux gardiens de qualité : « Edouard Mendy a des problèmes avec le tendon rotulien au genou, il n’est pas en forme à 100% pour le moment, nous avons donc saisi l’occasion de lui donner la pause et donné à Kepa la confiance nécessaire pour débuter en Ligue des champions. C’est une décision pour Kepa et nous avons profité de la possibilité que ce soit la Ligue des champions, et il a besoin d’un match important maintenant pour établir la confiance car il le mérite. » a-t-il ajouté.
Commentaires
Laisser un commentaire