Elye Wahi dans le viseur d’Everton mais…

Par Kévin Jones , le 17 mars 2023
Elye Wahi vers Arsenal et la Premier League

Elye Wahi est l’une des révélations de la saison en Ligue 1. De quoi attirer les convoitises des clubs de Premier League qui aiment la France.

Elye Wahi attire les convoitises en Premier League. Certains clubs affutent leurs offres pour le prochain mercato estival afin de recruter l’attaquant de Montpellier. A l’image d’Everton. Qui ne veut pas non plus casser sa tirelire pour le recruter alors que le joueur est évalué à 35 millions d’euros par son club. Comme l’explique le recruteur d’Everton pour la France, Michel Rablat : « J’ai un doute sur le fait qu’il puisse gommer ses défauts plus tard » explique-t-il dans L’Equipe.

Elye Wahi pas fait pour le très haut niveau ?

Le scout des Toffees va plus loin ensuite dans son analyse : « Ce n’est pas sûr qu’il soit fait pour le très haut niveau » a-t-il ajouté. Pour cette raison, le club entrainé par Sean Dyche ne proposerait que 12 millions d’euros pour recruter Elye Wahi selon des informations du journal sportif français.

Sous contrat jusqu’en 2025

Toutefois, d’autres clubs regarderont surtout les qualités actuelles du joueur qui compte déjà 10 buts en Ligue 1 après 23 journées. Soit le total atteint l’an dernier sur l’ensemble de sa saison 2021-2022. Pour rappel, Elye Wahi est sous contrat jusqu’en 2025 avec Montpellier. Sa valeur est estimée à 18 millions d’euros par Transfermarkt.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.