Emery demande du temps pour sa jeune recrue colombienne

Par Kévin Jones , le 20 janvier 2023
Jhon Duran arrive à Aston Villa

Unai Emery, le manager d’Aston Villa, se réjouit d’avoir pu recruter Jhon Duran. Mais le coach espagnol demande du temps pour que celui-ci s’adapte à la Premier League et atteigne tout son potentiel.

Le nouvel attaquant d’Aston Villa, Jhon Duran, doit avoir le temps de s’adapter à la Premier League, selon le manager Unai Emery. L’international colombien a rejoint les Villans pour environ 23 millions d’euros en provenance de Chicago Fire. Le club des Midlands a également accepté de vendre Danny Ings à West Ham pour 17 millions d’euros, permettant au technicien espagnol de réorganiser sa ligne d’attaque.

Jhon Duran a un potentiel important

Unai Emery a insisté sur le fait que Jhon Duran n’arrive pas pour remplacer Ings et qu’il faut de la patience avec le joueur âgé seulement de 19 ans. « Il a du potentiel en tant qu’attaquant s’il peut se développer comme nous pensons qu’il le fera », a déclaré Emery, avant le voyage de samedi à Southampton, rapporte BBC Football. « On ne peut pas lui confier la responsabilité, à 19 ans, de jouer comme attaquant en Premier League contre les meilleures équipes du monde. Je veux l’aider d’abord dans son adaptation ; espérons que cela arrivera rapidement » a-t-il ajouté.

Unai Emery ne met pas de pression à sa recrue

Unai Emery ne veut donc pas mettre la pression à son nouveau joueur : « Je sais qu’il arrive à 19 ans et qu’il aura besoin de temps pour connaître ses coéquipiers, nos idées et jouer contre des joueurs importants à chaque match ici. Nous allons l’aider. La responsabilité maintenant, en tant que numéro neuf et attaquant, revient à (Ollie) Watkins. Nous voulons l’ajouter (Duran) pour nous aider. Je veux équilibrer l’équipe en essayant d’avoir un autre attaquant mais seulement avec l’idée de nous améliorer. » a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.