L’équipe de la semaine en premier League J8

Par David Delap , le 23 octobre 2024
Josko Gvardiol sous les couleurs de Manchester City - équipe de la semaine premier league
(Photo by Claudio Villa/Getty Images)

Comme chaque journée de Premier League, voici notre équipe de la semaine pour cette J8.

Dans les buts Bart Verbruggen réalise 6 arrêts sur des frappes dans la surface et valide son très bon début de saison en amenant Brighton dans le Top 5.

La rentrée défensive à droite d’Abdul Fatawu a été une aubaine offensive pour Leicester avec une passe décisive, une barre transversale et l’obtention du corner gagnant.

Performance parfaite de Marcos Senesi dans l’axe de Bournemouth qui donne la victoire 2-0 face à Arsenal. L’argentin rend une copie superbe avec 11 duels remportés, 4 tacles et 5 ballons coupés.

Le but tardif de John Stones lui donne sa place dans cette équipe de la semaine en Premier League cette J8. Il donne la victoire à la 95ème minute à Manchester City. C’est le second but tardif de l’anglais cette saison, lui qui avait égalisé contre Arsenal en fin de match aussi.

Décidemment les défenseurs de City sont les meilleurs attaquants en ce moment. La frappe enroulée pleine lucarne de Josko Gvardiol de son mauvais pied en est aussi la preuve.

L’ampleur de Youri Tielemans au milieu de terrain d’Aston Villa a grandi cette saison. Après une première saison discrète, le belge est désormais le patron du milieu de terrain des Vilains cette saison depuis le départ de Douglas Luiz. 90 ballons touchés, 60 passes, 6 duels gagnés et 6 récupérations de ballons pour le belge.

Curtis Jones a fêté magnifiquement la naissance de son premier enfant la semaine dernière. Enorme au milieu de terrain de Liverpool, il a été impliqué dans tout les fais de matchs de la victoire des Reds face à Chelsea. Il a provoqué 2 pénaltys, marqué un but, et réalisé un superbe sauvetage sur Cole Palmer. Pas toujours titulaire, l’anglais a parfaitement saison sa chance.

Kulusevski a montré la voie aux Spurs contre West Ham. Le suédois a en effet apporté du danger dans toutes les zones du terrain par sa mobilité. Il a égalisé d’une frappe de l’extérieur de la surface et a été impliqué dans le troisième but de Tottenham.

Prêté par Brighton, Buonanotte s’épanouit récupère du temps de jeu à Leicester et l’exploite parfaitement. Il en est désormais à trois buts et deux passes décisives en cinq titularisations pour les Foxes. Il permet à Leicester grâce à son activité et son ouverture du score de s’imposer à Southampton.

Retour gagnant de Son avec Tottenham. Après une blessure, le Sud-Coréen revient et a été un danger permanent pour la défense des Hammers. Un but, un poteau et une menace constante pour le carton des Spurs.

Après un retour de l’Euro un peu difficile, Olie Watkins retrouve son niveau. Il a martyrisé la défense de Fulham avec un but de la tête et a provoqué un carton rouge. L’anglais retrouve ses jambes petit à petit et c’est une bonne nouvelle pour Aston Villa.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.