Eric Dier : « Conte ? plus agréable de s’entraîner avec lui »

Par Kévin Jones , le 5 décembre 2021 — Premier League, tottenham
Eric Dier et Antonio Conte
(Photo by Ryan Pierse/Getty Images)

Eric Dier, le défenseur de Tottenham, se réjouit de travailler désormais sous les ordres d’Antonio Conte. Un entraîneur qui a rapidement imposé ses méthodes. Et que les joueurs apprécient.

Si les médias locaux ont surtout parler de nutrition pour justifier les premiers changements intervenus à Tottenham depuis l’arrivée aux commandes d’Antonio Conte, c’est aussi la façon de travailler dur au quotidien qui a beaucoup changé. Comme le confirme Eric Dier : « Je suis vraiment très excité à l’idée de travailler avec le calibre de manager qu’il est et à quel point il améliore non seulement ses équipes mais aussi les joueurs. Si vous voulez vous améliorer et vous améliorer et vous pousser et faire avancer l’équipe, alors c’est le genre d’environnement dont vous voulez faire partie, c’est le genre d’environnement dont vous avez besoin » explique-t-il dans les colonnes du Daily Mail.

Eric Dier prend du plaisir

Eric Dier indique qu’il reprend du plaisir à venir aux entraînements désormais : « C’est passionnant d’aller s’entraîner tous les jours où le travail est si intense, si minutieux et où le manager et l’équipe d’entraîneurs exigent beaucoup de vous. Travailler dans ce sens est agréable et stimulant » ajoute le joueur des Spurs.

Des séances d’entraînement intensives

Enfin, l’international anglais livre son sentiment sur la façon dont les séances sont organisées : « Quand il vous parle, vous pouvez dire tout de suite sa passion pour le football et son intensité. La façon dont il se sent, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous en nourrir, c’est énergisant. Chaque fois qu’il parle, il y a une telle intention dedans. Andrea Pirlo, qui a joué sous ses ordres à la Juventus, a dit un jour à propos de Conte : « Quand il parle, ses paroles vous agressent… Oui. Il vous touche vraiment et c’est motivant. J’ai le sentiment de beaucoup de similitudes entre cette époque et ce que je ressens maintenant, en termes d’éthique de travail, d’intensité, de discipline. C’est beaucoup plus agréable de s’entraîner tous les jours en travaillant dans cet environnement, où l’on travaille vraiment dur et où l’on se surpasse avec un manager qui exige beaucoup de vous » conclut-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.