Erling Haaland élu joueur de l’année PFA en Premier League

Par Kévin Jones , le 30 août 2023
Manchester City se qualifie pour la finale de la Ligue des Champions

Erling Haaland a reçu le titre de « player of the year » par l’association des joueurs professionnels en Angleterre pour la saison 2022-2023.

« Erling Haaland a été nommé Joueur PFA de l’année 2023 après une première saison exceptionnelle en Angleterre pour Manchester City. L’attaquant norvégien a battu de nombreux records pour les hommes de Pep Guardiola dans leur marche vers un triplé célèbre, remportant la Premier League, la FA Cup et la Ligue des Champions » indique le site internet de l’association.

Erling Haaland devance De Bruyne et Kane

Erling Haaland a devancé ses coéquipiers de Manchester City Kevin De Bruyne et John Stones pour le prix ainsi que le duo d’Arsenal Martin Odegaard et Bukayo Saka et le capitaine anglais Harry Kane. Il devient le premier joueur étranger depuis Ruud van Nistelrooy lors de la campagne 2001/02 à remporter ce prix lors de sa première saison en Premier League.

Bukayo Saka honoré chez les jeunes

Dans le même temps, Bukayo Saka, le jeune attaquant d’Arsenal, a remporté pour sa part le titre de « PFA Young Player of the Year 2023 ». L’international anglais a devancé Erling Haaland de Manchester City après une campagne exceptionnelle pour les Gunners. Saka a également battu son coéquipier d’Arsenal Gabriel Martinelli, Jacob Ramsey d’Aston Villa, Moises Caicedo et Evan Ferguson pour le prix.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.