Erling Haaland ne se soucie pas de l’argent

Par Kévin Jones , le 18 octobre 2022
Erling Haaland normal à Man City

Erling Haaland, l’un des joueurs les mieux payés au monde et en Premier League, ne fait pas de l’argent son principal moteur selon son agent, Rafael Pimenta.

Rafaela Pimenta a repris la suite de l’agence qui était dirigée par le défunt Mino Raiola. Dans les colonnes du Telegraph, elle évoque comment Erling Haaland est devenu un client de son agence : « Il y a beaucoup de choses fantastiques à propos d’Erling et l’une d’entre elles est son père », a déclaré Pimenta. « Parce qu’il a été là et l’a fait. C’est comme quand c’est votre premier rodéo, les gens disent ‘ahhh’ parce qu’ils n’ont jamais vécu ça. Mais Alfie si. uand Alfie est venu au bureau pour la première fois et que nous nous sommes rencontrés, avec Mino [Raiola] bien sûr, Alfie était déjà un homme avec un plan. Et le plan d’Alfie était « mon plan est que j’ai besoin d’avoir un plan et j’ai besoin d’agents qui font des plans » explique-t-elle.

Erling Haaland programmé pour réussir

Ensuite tout a été programmé pour la carrière du jeune champion en herbe :  » Il a donc été très soigneusement préparé. C’est planifié tous les jours. Je dis aux joueurs ‘si quand tu commences tu ne sais pas où tu vas alors c’est sûr que tu n’y arriveras pas. Peut-être que vous n’y arriverez pas de toute façon, mais je vous garantis que vous n’y arriverez pas si vous ne connaissez pas la route. Donc, oui, nous avons fait un plan dès le départ » ajoute-elle.

Haaland pas attiré par l’argent

Désormais l’un des joueurs les mieux payés de la planète football, Erling Haaland n’aurait pas l’argent comme principal moteur de sa carrière : « Qui est Haaland ? Haaland est le gars qui veut en faire plus. Chaque jour. Cherche-t-il de l’argent ? Il ne se soucie pas de l’argent ! Il cherche à faire plus : performer au plus haut niveau et chaque jour mieux performer. Et de bien s’amuser aussi. Erling s’amuse dans le processus. Il aime ça. Il trouve tout intéressant. Il est curieux à ce sujet. Il aime la courbe d’apprentissage. Il en apprécie aussi la progression. C’était super incroyable d’être au [Borussia] Dortmund. Maintenant, c’est super incroyable d’être à [Manchester] City. Vivons cela jusqu’au bout. Si vous ne vous amusez pas dans le processus, vous risquez beaucoup de frustration et j’essaie de gérer cela » conclut-elle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.