Everton à vendre ? Les supporters veulent savoir !

Par Kévin Jones , le 7 décembre 2022
Everton face à Crystal Palace en Premier League

Les supporters d’Everton perdent patience alors que l’incertitude plane autour d’une vente prochaine des Toffees. Un groupe de fans a donc officiellement demandé des éclaircissement à l’actuel propriétaire.

Un groupe de pression d’Everton basé sur des supporters a demandé des réponses au propriétaire Farhad Moshiri pour savoir s’il envisageait de vendre le club, rapporte Sky Sports. Ces derniers mois, le propriétaire des Toffees a insisté sur le fait qu’il restait attaché à son club après l’échec des pourparlers avec un consortium basé aux États-Unis, dirigé par l’ancien directeur général de Manchester United et de Chelsea, Peter Kenyon, et comprenant le magnat de l’immobilier Maciek ‘MG’ Kaminski.

Everton est-il vraiment à vendre ?

Kaminski est revenu à la charge ces dernières semaines mais Moshiri n’a pas répondu favorablement pour le moment. La Campagne 27, formée il y a 12 mois pour souligner le nombre d’années écoulées depuis la dernière victoire du dernier trophée d’Everton, a publié une lettre ouverte demandant des éclaircissements. « Depuis l’été, les messages du club sont confus. Le club est-il à vendre ? Cherchez-vous de nouveaux investisseurs pour financer nos besoins en fonds de roulement ? » dit la lettre. « D’autres clubs de Premier League (Liverpool et Manchester United) à la recherche de nouveaux investissements ou propriétaires ont nommé des banques d’investissement pour répondre à leurs besoins. Ils ont été clairs dans leurs communications. Quelle est votre intention, que faites-vous et quand allez-vous la communiquer clairement ? » conclut la lettre. On attend désormais la réponse de Farhad Moshiri.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.