Everton avance dans son projet de nouveau stade
Une nouvelle étape vers la construction d’une nouvelle enceinte a été franchie ce vendredi pour Everton. Celui-ci a reçu l’approbation du gouvernement britannique.
Le club d’Everton a annoncé ce jour que le gouvernement britannique avait approuvé le plan de construction et de financement de son futur stade. Celui-ci qui sera construit sur le site de Bramley-Moore Dock sur le front de mer de Liverpool aura une capacité de 52.000 places.
Everton joue à Goodison Park depuis 1892
Le club de Premier League joue à Goodison Park depuis 1892 et envisage la construction d’un nouveau stade depuis 25 ans. Everton FC a déclaré qu’il pouvait maintenant continuer son projet, ajoutant que c’était une « journée mémorable ». Un porte-parole a déclaré que les Toffees avaient reçu une confirmation écrite de l’approbation après que le secrétaire aux Communautés, Robert Jenrick, eut examiné les plans.
Le coût des opérations devrait atteindre un montant de 500 millions de livres, soit 557 millions d’euros. La construction ne devrait pas prendre plus de trente-six mois.
Commentaires
Laisser un commentaire