Everton poursuivi pour des dettes de transferts ?

Par Kévin Jones , le 4 octobre 2023
Everton et son logo

Everton est au plus mal financièrement parlant et le club de Premier League pourrait faire l’objet de poursuites s’il ne s’acquitte pas de sa dette de transferts d’environ 345 M€ à divers clubs anglais.

On apprend ce mercredi que Leeds, Leicester City et Burnley FC ont envoyé un courrier au futur propriétaire d’Everton, 777 Partners, pour lui indiquer qu’en cas de non règlement de leur dette d’un montant total de 345 M€, il poursuivront le club auprès de la FIFA pour non paiement de transferts. La lettre du trio au 777 était initialement adressée à la Premier League, qui aurait répondu en accusant réception de la correspondance précise le Daily Mail.

Everton en passe d’être racheté mais…

777 Partners a trouvé un accord pour racheter le club d’Everton mais n’est pas encore le propriétaire officiel car il attend l’aval de la Premier League qui doit valider cette transaction. La saison dernière déjà, 5 clubs s’étaient plaint auprès de la ligue anglaise pour non paiement des transferts. A l’époque, Everton risquait la déduction de points pour non respect des règlements financiers et ce qui aurait pu permettre à un autre club parmi les trois relégués de ce sauver.

Everton a enfreint les règles et risque des points de pénalité

Un malaise d’autant plus grand qu’Everton a été inculpé par la Premier League en mars dernier après avoir publié des comptes mis à jour pour la saison dernière, montrant une perte de 313,5 millions de livres sterling pour les trois années précédentes. Alors que les règles financières n’autorisent « que » 105 M£ de déficit total sur trois années concécutives.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.